Quinoa asbl, Rencontre des Continent asbl et le début des haricots asbl,
vous propose de vous engager ici dans le Projet Nord,
un projet d’immersion solidaire, bénévole et surtout formatif
autour d’une thématique qui nous concerne tous : la consommation !

Consommation... Le mot est lâché. Dans notre société, il s’impose comme une inéluctable réalité, déclinée au quotidien par des millions de personnes ! Consommer... oui mais comment ? Produire... oui mais comment ?

Quinoa se penche depuis longtemps déjà sur ces questions... L’association tente de décortiquer ce véritable système avec ses tensions, ses évidences -apparemment- incontournables, ses conséquences (positives et négatives), ses impacts sur chacun des individus qui le constitue...

ferme2488

Les trois étapes du Projet Nord  :

-Processus formatif (3 w-e en avril-mai 2011) pour prendre conscience des dérives économiques, sociales et environnementales de nos modes de consommation, se sensibiliser aux interdépendances entre les pays du Nord et ceux du Sud.

-Immersions (août 2011) pour découvrir et expérimenter les alternatives paysannes et urbaines : une semaine dans une ferme alternative ; un w-e dans un jardin collectif ; un w-e d'initiation à la cuisine écologique.

-Journée 'alter-conso'(septembre 2011) : rencontres, débats et pistes d'engagement avec les acteurs du monde paysan et urbains.

Conditions : avoir 18 ans min. / participer à chaque module de formation / frais : 215 euros

inscriptions : jusqu'au 15avril ou quand le nombre limite de participants est atteint
contact et infos : amaury@quinoa.be - 02 893 08 70

 

 

>> Le projet Nord en détails sur www.quinoa.be

 

LogoQrd_continentslogo_ddh