« Les Ateliers de cuisine hybride »  de Bouillon Malibran

Créons ensemble un savoir culinaire nouveau, interculturel
et respectueux de l'environnement

Image_Commu

Depuis le 5 décembre 2010, dans le cadre du programme d'action Bouillon Malibran, nous avons lancé les "ateliers de cuisine hybride" avec des citoyens- habitants et des chefs cuisiniers professionnels.

Kézako ? Nous créons avec vous des ateliers de cuisines  à partir de la rencontre entre des cuisiniers du monde, amateurs ou professionnels,  vous, des voisins du quotidien,  bref notre grande diversité culturelle et sociale bruxelloise,  et des cuisiniers « experts » de l’alimentation durable et des circuits courts.

Ensemble nous construisons un savoir nouveau  au travers d'ateliers cuisines destinés au grand public.  Tu m'expliques ta recette, je t'explique un légume ancien;  tu m'expliques un piment, je t'explique le chemin qu'il a fait pour arriver dans notre assiette, et on crée une nouvelle recette ensemble. Oui, mais une recette à la fois "exotique" et à la fois respectueuse de la planête...

Participez en devenant cuisinier !

Alors si l'envie de créer de nouvelles recettes, de partager vos recettes,  de suivre un des ateliers ou simplement de découvrir des légumes et aliments d'ici et d'ailleurs vous tente,

Rejoignez-nous !

Concrètement, les ateliers de cuisine hybrides ont lieu à peu près tous les 2 mois en 2011. Ils se déroulent au cours d'un petit évènement, le plus souvent durant le week-end. L'évènement se déroule comme suit, le tout dans une ambiance bien évidemment conviviale ! :

Atelier cuisine --> Projection d'un documentaire --> Table d'hôtes

infos et inscriptions : tél +32 0(2)-734.23.24 ou info@rencontredescontinents.be


2

 

 

La soirée de lancement le 5 décembre 2010

> Flyers et programme : Cliquez-ici
> Découvrir les photos : cliquez-ici

 

 

 


Projet initié dans le cadre de Durabl'XL avec le soutien de Bruxelles-Environnement.
logologoQD_grandd6k428d_15f7w64pc5_b