IMG_0358bVous voulez partager la construction d'un autre monde, basé sur le respect entre les peuples du Nord et du Sud, dans le respect de la diversité, de l'environnement et des cultures ? Vous pensez comme nous que des alternatives de consommation sont possibles et doivent être valorisées ? Et vous décidez renforcer vos connaissances sur ces alternatives et sur la compréhension du monde actuel ? Alors rejoignez-nous ! Une manière de faire des rencontres pour un monde meilleur !

Comme bénévole

Nous recherchons des bénévoles tout au long de l’année, pour nous accompagner lors de nos actions de sensibilisation que ce soit pour une période courte ou de manière plus régulière, différentes possibilités de s'engager avec nous.

Quelques possibilités concrètes

flecheAnimer des stands de l'asbl dans des manifestations grand public ou lors de journée thématique.

flecheAnimer le jeu de la ficelle dans différents groupes de jeunes, des collectifs, d'autres asbl.

flecheAider nos formateurs lors de nos formations de cours de cuisine écologique ou lors de nos formations au jeu de la ficelle.

flecheNous aider à organiser des évènements  : table d’hôte, soirée thématique, débats, cycle de conférences...

flecheParticiper aux rencontres et groupes de réflexion sur nos différentes thématiques.

flecheEt puis n'hésitez pas à nous proposer une animation ou un évènement et à relayer nos informations !

Comme stagiaire au Nord

Nous recherchons parfois des stagiaires en communication et/ou en animation. Des stagiaires en journalisme, en animation socioculturelle, éducation permanente sont donc le bienvenu ! N'hésitez pas à nous contacter.

Comme volontaire-stagiaire au Sud

En fonction de la période de l'année, nous recherchons des volontaires prêts à partir en stage auprès de nos partenaires au sud. L'esprit développé par ces stages est basé sur l'échange de savoirs et de compétences, l'échange interculturel, la valorisation des alternatives et des échanges entre Nord et Sud.